Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Causapscal VIENS VIVRE LA FORÊT

Publié le 23 septembre 2016 à 10 h 45
Auteur :
Communiqué

Près de 300 élèves provenant des écoles secondaires des régions Bas-Saint-Laurent—Gaspésie ont exploré les différents métiers de l’industrie forestière, présentés dans le cadre de Viens vivre la forêt 2016. Cet événement se tenait au Centre de formation professionnelle en foresterie de l’Est-du Québec (CFOR) à Causapscal.

Comme l’an passé, le succès de l’activité a permis d’atteindre son objectif premier, soit d’intéresser et de faire découvrir aux élèves les métiers de l’industrie forestière par la tenue d’ateliers tangibles et stimulants.
Lors de leur visite, les jeunes ont pu découvrir des métiers de tous les niveaux scolaires, professionnel, collégial et universitaire, notamment, ceux d’ouvrier sylvicole, d’opérateur de machinerie forestière, de mécanicien industriel, d’affûteur, de technologue forestier en passant par l’ingénieur forestier et l’ingénieur du bois. Certains ont même pu vivre quelques instants dans la peau d’un pompier forestier ou encore participer au concours amical de godendard.
Cet événement est rendu possible grâce à la collaboration du Comité sectoriel de main-d’oeuvre en aménagement forestier (CSMOAF), de Formabois, de l’Association forestière bas-laurentienne (AFBL), du Centre de formation professionnelle en foresterie de l’Est-du-Québec (CFOR), du Centre matapédien d’études collégiales (CMÉC), du Service de recherche et d’expertise en transformation des produits forestiers (SEREX) ainsi que du Cégep de Rimouski.
Le comité directeur régional remercie également tous ses autres partenaires pour leur contribution au succès de cet événement d’année en année !
De plus, la mise en oeuvre de cette activité ne pourrait être possible sans le soutien financier majeur du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).
Viens vivre la forêt sera de retour à l’automne prochain et accueillera de nouveaux élèves qui pourront, à leur tour, vivre et découvrir les métiers de la forêt et du bois, et, souhaitons-le, les considérer dans leurs choix de carrières.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »