Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bathurst Vers le transport en commun

Publié le 1 février 2016 à 18 h 38
Auteur :
CFTF

Les citoyens de Bathurst pourraient avoir accès au transport en commun au cours de la prochaine année. Financée par le Réseau d’inclusion communautaire Chaleur, la coopérative de transport souhaite offrir un système de raccompagnement pour faciliter les déplacements des citoyens qui n’ont pas les moyens d’avoir une voiture. L’organisme est à la recherche d’un directeur qui coordonnerait le service. Le modèle de Déplacement Péninsule est privilégié.


Josée-Anne Doucet secrétaire de la Coopérative transport Chaleur. « La population cible est beaucoup plus grande que les personnes qui vivent dans la pauvreté. Il y a aussi les étudiants du CCNB qui n’ont pas toujours de moyen de transport et les étudiants internationaux qui arrivent au Canada (…) Il y a aussi les personnes aînées »


Les utilisateurs paieraient selon le nombre de kilomètres parcourus et les tarifs seraient diminués pour les membres de la coopérative.  Ce projet est la première étape vers l’intégration d’un réseau d’autobus. Un service de taxi est déjà offert dans la région Chaleur et la coopérative veut être complémentaire.


La Coopérative transport Chaleur a pour objectif de mettre en place le service de raccompagnement avec conducteurs bénévoles pour la fin de l’été ou le début de l’automne.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »