Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Vigilance au travail : Sept accidents mortels récents au Québec.

Publié le 16 octobre 2019 à 16 h 18
Auteur :
Martin Ross
La Commission des normes de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance un appel à la vigilance à la suite de plusieurs accidents graves et mortels survenus dernièrement dans des milieux de travail au Québec

Maxime Boucher, responsable des communications, CNESST-«Sept accidents mortels au cours de la semaine dernière au Québec donc, pas dans la région du BSL mais on a cru bon de rappeler que c’est une responsabilité partagée la santé et sécurité dans votre milieu.» Aux yeux de la CNESST tous les milieux de travail comportent leur part de risques mais certains se démarquent.

Maxime Boucher, responsable des communications, CNESST-«Évidemment, le secteur de la construction, le secteur de l’agriculture, le secteur du transport et de l’entreposage et le secteur de la santé et des services sociaux sont plus touchés par les accidents du travail annuellement.»

La prévention demeure la formule gagnante pour éviter le pire. En 2018, 62 travailleurs ont perdu la vie des suites d’un accident de travail au Québec. Dans le BSL sur les 2409 accidents du travail recensés, 3 décès sont survenus au cours de la même année. Une seule enquête est en cours présentement dans la région bas-laurentienne suite à la mort d’un travailleur agricole survenue à l’Isle-Verte le 25 juillet. Le rapport d’enquête sera déposé en janvier.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »