Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Vigile appréciée par la communauté musulmane rimouskoise

Publié le 31 janvier 2017 à 17 h 03
Auteur :
Martin Ross

Plus de 200 personnes se sont rassemblées lundi au Parc de la Gare de Rimouski pour une vigile de solidarité en appui aux familles musulmanes éprouvées par la tragédie de Québec. Un mouvement de solidarité qui a touché plusieurs personnes.

Said Arar, étudiant au doctorat à l’UQAR, membre de la communauté musulmane rimouskoise- «La plupart de la communauté est étudiante donc, on est touché très fort de ce geste là. Je sais que la population des régions est plus empathique avec les immigrants d’une façon générale. Ce drame, ça touche tous les québécois, ce n’est pas la communauté musulmane seulement parce qu’on est tous des citoyens de ce pays là, on est fier d’être ici. Cette barbarie qui est arrivée à Québec n’a pas de place. La communauté a donné un grand signe pour dire que ces gestes là n’ont pas de place ici.»

Mahnaz Fozi, DG, accueil et intégration BSL-« Il y a beaucoup de gens qui ont participé à différentes manifestations pour démontrer leur solidarité. Cette fois-ci c’était une mosquée mais l’autre fois c’était les boîtes de nuit, l’autre fois c’était dans un restaurant. Peu importe dans quelles circonstances ça arrive, ce sont des gens innocents qui sont victimes.-»

La ville de Rimouski a mis ses drapeaux en bernes en signe de solidarité.

Marc Parent, maire de Rimouski- «C’était important de démontrer clairement notre solidarité envers les musulmans c’est une valeur ajoutée pour la ville de Rimouski d’avoir une diversité culturelle.- (Texte) Par ailleurs, la Sûreté du Québec effectue de la surveillance lors des heures de prières près de la mosquée rimouskoise.» 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »