Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Dégelis Villes et Villages fleuris : Dégelis lauréate du Prix Insporation dans la catégorie Municipalité ou Organisme

Publié le 31 mai 2019 à 11 h 44
Auteur :
Communiqué
Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas‑Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Ève Proulx, et le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, M. Denis Tardif, félicitent la municipalité de Dégelis qui a obtenu une première place ex-aequo dans la catégorie Municipalité ou Organisme du prix Inspiration 2019 pour son projet de marché gourmand.

Ce projet réunit, tous les dimanches de la saison estivale, des producteurs et des transformateurs agroalimentaires, ainsi que des artisans locaux.

Citations :

« Je tiens à féliciter l’ensemble des municipalités lauréates du prix Inspiration 2019 ! Je salue également tous les projets soumis par les autres Villages-relais. Cela est la preuve que les Villages-relais contribuent au dynamisme et au développement des régions du Québec. Les usagers de la route peuvent profiter d’un vaste réseau de Villages-relais, offrant des pauses sécuritaires, tout en découvrant les attraits touristiques de nos régions. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

« Je salue le dynamisme de la municipalité de Dégelis qui a offert à sa population, aux visiteurs et aux usagers de la route un marché gourmand proposant de nombreux produits du terroir. Ce projet permet de dynamiser la région du Bas-Saint-Laurent tout en offrant une belle vitrine à nos producteurs locaux. »

Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
« Je suis très heureux que la municipalité de Dégelis soit reconnue par la Fédération des Villages‑relais comme étant une vitrine et un moteur de développement économique de notre région. Le Marché Gourmand est une belle initiative qui mérite d’être récompensée et dont nous pouvons être fiers ! »

Faits saillants :


Le projet de Marché Gourmand Desjardins du Témiscouata a consisté à :
o   réunir les transformateurs et les producteurs de la région tous les dimanches de la saison estivale;

o   offrir aux citoyens et aux visiteurs un accès aux produits frais.

Le prix Inspiration est organisé par la Fédération des Villages-relais du Québec (FVRQ) en collaboration avec le ministère des Transports.
La 6e édition de l’événement s’est déroulée à Danville, qui fait partie de la quarantaine de municipalités composant le réseau des Villages-relais.
Concept unique en Amérique du Nord, le réseau des Villages-relais propose des lieux d’arrêt et de repos agréables et sécuritaires offrant une diversité de services, où attraits touristiques, culturels et naturels agrémentent le séjour.

 
degelis-hdmwg.jpg

De gauche è droite : Michel Plourde, maire de Danville, Gilbert Simard, président de la Fédération des Villages-relais du Québec, Normand Morin, maire de Dégelis, Anicet Gagné, conseiller à L'Anse-Saint-Jean, et Bruno Vachon, représentant pour le député de Richmond, André Bachand.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »