Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Visites interdites à l'hôpital régional de Rimouski

Publié le 15 mars 2016 à 15 h 16
Auteur :
communiqué

L’Hôpital régional de Rimouski interdit les visites en raison d’éclosion d’influenza. Seules les visites pour cause humanitaire seront acceptées. Cette interdiction est en vigueur jusqu’à nouvel ordre et la situation sera réévaluée quotidiennement.


Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent accorde une grande valeur à la présence des proches auprès des personnes qui sont hospitalisées. Cette mesure se veut donc exceptionnelle afin de limiter la propagation de l’influenza auprès des autres patients et du personnel de l’hôpital régional.
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent en profite pour rappeler à tous ses visiteurs de respecter toutes les mesures d’hygiène affichées sur la porte des patients mis en isolement. De plus, nous en profitons pour demander à tous les visiteurs de se laver les mains à l’entrée et à la sortie de l’hôpital régional.
Symptômes
Durant la saison annuelle de la grippe, des groupes de population présentent un plus grand risque de complications en raison de leur âge ou de leur état de santé. Ce sont notamment : les très jeunes enfants (moins de 2 ans), les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes atteintes d’une maladie chronique.
Les principaux symptômes de la grippe sont les suivants : fièvre soudaine, toux, fatigue, maux de tête, douleurs musculaires, malaise généralisé important qui dure plusieurs jours. Les enfants peuvent aussi avoir des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des douleurs au ventre.
Recommandations
Une grippe se soigne la plupart du temps à la maison. Il faut donc éviter de vous rendre à l’urgence inutilement. Les personnes les plus à risque de complications peuvent appeler Info-Santé 8 1 1 pour faire évaluer leur état de santé par une infirmière, qui précisera les recommandations à suivre, selon la situation.
Quand consulter un médecin
Il faut consulter un médecin le jour même si on ressent les symptômes de la grippe tout en présentant l’un des symptômes suivants : essoufflement, difficulté à respirer, douleur lors de la respiration. Si un enfant a de la fièvre et qu’il semble très malade, qu’il manque d’énergie et qu’il refuse de jouer, il faut l’amener consulter un médecin rapidement.
Quand se rendre à l’urgence
Il faut se rendre immédiatement à l’urgence si on ressent les symptômes de la grippe tout en présentant aussi l’un des signes ou symptômes suivants : difficulté à respirer qui persiste ou qui augmente soudainement, lèvres bleues, difficulté à bouger, somnolence, confusion, désorientation, convulsions, absence d’urine depuis 12 heures, incapacité de se nourrir ou de boire.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »