Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Vivre de sa passion en région

Publié le 14 janvier 2016 à 10 h 32
Auteur :
CFTF

En plus de sa boutique de Percé, la petite entreprise Choco-Lactée a dorénavant pignon sur rue au centre-ville de Gaspé.


Il y a une dizaine d'années, Stéphane Boucher débutait son premier cours de chocolaterie. Ce cadeau donné par son épouse allait finalement changer leurs vies. Le chimiste de formation s'est alors découvert une passion pour l'univers chocolaté.  Habitués de la Gaspésie, Stéphane Boucher et Gina Méthot s’y sont finalement installés. Les deux passionnés semblent avoir trouvé une formule gagnante. La touche gaspésienne.

Gina Méthot:
«J’ai des produits qui viennent de Ste-Thérèse-de-Gaspé pour faire mes chocolats à l’érable. On utilise le porto aux fraises de la ferme Bourdage, on utilise de la lavande de la Lavandésie à Maria…Plus je suis capable d’utiliser de produits d’ici, plus je vais le faire!»


Stéphane Boucher «Je vais adapter certaines de mes recettes pour pouvoir utiliser les produits du terroir…Celui-là, c’est Pit Caribou. C'est très populaire à Percé, Pit.

 
Et l’histoire semble loin d’être terminée : les entrepreneurs parlent déjà d’une nouvelle succursale dans un an ou deux... et même d’un musée du chocolat!

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok