Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Vols et vandalisme à la Cathédrale Saint-Germain de Rimouski

Publié le 25 mars 2021 à 17 h 04
Auteur :
Martin Ross
La Cathédrale Saint-Germain de Rimouski a été le théâtre d’une scène de crime dans la nuit de lundi à mardi. Des individus se sont introduits à l’intérieur pour y dérober des objets religieux en plus de vandaliser les tuyaux de l’orgue.

Claude Doiron, agent d’information Sûreté du Québec, BSL-Gaspésie-Les Îles-« Il y a des gens sont entrés par une porte qui a été forcée. Une fois à l’intérieur, ceux-ci se sont acharnés, entre autres, au niveau de l’orgue de la Cathédrale qui a été vandalisé au niveau de tuyaux d’où émane le son. Plusieurs de ces tuyaux-là ont été carrément arrachés de leur socle. Il y a des objets qui ont été brisés, des pots de fleurs, par exemple, qui ont été renversés, la terre qui a été dispersée au niveau du sol entre autres. Il y a également des objets qui ont été dérobés à l’intérieur même de la Cathédrale.»

L’expertise des lieux a été effectué par les techniciens de l’identité judiciaire de la SQ. Le montant des dommages et vols perpétrés est inconnu pour le moment. Cependant, l’orgue Casavant acquis en 1921 au coût de 25 000$ est évalué aujourd’hui à plus de 3.5M$. La Sûreté du Québec demande l’aide de la population.

Claude Doiron, agent d’information Sûreté du Québec, BSL-Gaspésie-Les Îles-« Ça s’est passé dans la nuit de lundi à mardi, si il y a des gens qui avaient le droit de se retrouver sur la voie publique en fait, bien si, les gens ont remarqué quelque chose de particulier on invite ces gens-là à communiquer avec nous.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok