Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Vous voulez rendre hommage à un aîné?

Publié le 8 mai 2018 à 11 h 38
Auteur :
Communiqué
Madame Diane Imbeault, présidente la Table de concertation des personnes aînées du Bas-Saint-Laurent est fière d’annoncer l’appel de candidatures pour le «Prix Hommage Aînés» de la région du Bas-Saint-Laurent.

À l’instar du ministère de la Famille qui lançait le 25 avril dernier l’appel de candidatures pour le Québec, la TCABSL souhaite recevoir plusieurs propositions de personnes aînées qui sont reconnues pour leur bénévolat auprès d’aînés dans chacune des huit MRC. La période d’inscription est ouverte jusqu’au 15 juin 2018.

Rappelons qu’en 2017, la lauréate pour la région 01, madame Madeleine Perreault de La Mitis avait reçu à l’Assemblée nationale, le prix en présence de Mme Francine Charbonneau, ministre responsable des aînés. Par ailleurs, 6 autres candidats du Bas-Saint-Laurent, M. Jean-Louis Brillant et mesdames Rosa Cloutier, Marie-Ange Dufour, Alice Gagné, Gertrude Leclerc et Louise Saint-Laurent avaient également été honorés lors d’une cérémonie de reconnaissance à Rimouski pour leur engagement et implication à soutenir leurs concitoyens aînés, et ce, en présence de M. Harold Lebel, député de Rimouski.

«Tous ces candidats, à leur façon, ont donné temps et énergie, pour accompagner des personnes aînées, pour organiser des activités, pour oeuvrer sur des comités ou encore, pour participer au développement de programmes communautaires. Ils ont contribué à l'amélioration des conditions de vie des aînés, que ce soit pour un proche, un voisin, leur club social, leur organisme communautaire, leur municipalité, leur MRC et même pour leur région.

Notre Table régionale croit fermement en l’importance de reconnaître la richesse de la contribution des personnes aînées et invite les organismes et citoyens de chaque MRC du Bas-Saint-Laurent à faire la promotion de ce concours afin de reconnaitre un grand bénévole aîné de leur communauté. Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche. Contactez-nous!» a déclaré Mme Diane Imbeault, présidente

Parmi les candidatures reçues, un dossier sera soumis au ministère de la Famille comme lauréat régional pour être reconnu au Parlement de Québec, le 7 novembre prochain.
Pour déposer une candidature pour la région du Bas-Saint-Laurent, remplissez le formulaire de sélection pour la mise en candidature au «Prix Hommage Aînés» disponible au www.tabledesainesbsl.org et transmettez-le info@tabledesainesbsl.org avant le 15 juin 2018.


« Retour

Publicité

Aux petits soinsVenez nous rencontrerMotelPour la liberté - NRSMa boutique de jouets préféréeUn amour d'épicerie - NRSInternet

Publicité

Venez nous visiterVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRSHotelVoyez la différence - NRSeau

À votre avis ?

Quels moyens utilisez-vous pour vous protéger du soleil?






Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »