Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Week-end parfait pour les Pionnières

Publié le 29 janvier 2018 à 15 h 14
Auteur :
Martin Ross

 Week-end parfait pour les Pionnières.
Hockey collégial féminin, fortes d’une victoire de 4 à 1 la veille, les Pionnières disputaient le deuxième match d’un programme double contre le Collège André-Laurendeau dimanche au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. Devant le filet, Enya Thibeault faisait face à Laurie Asselin.

Le Boomerang semble plus affamé en première période et passe bien près de s’inscrire au pointage. Les gardiennes sont cependant parfaites et  aucun but n’est marqué dans l’engagement. Deuxième 20, avantage numérique visiteuses, Tremblay rejoint Villeneuve-Denis qui marque d’un tir parfait partie supérieure, c’est 1-0.

Ce but semble motiver l’équipe rimouskoise qui multiplie les attaques en territoire adverse mais sans succès. Les femmes d’Hugues Lebel prennent le contrôle de la rencontre en troisième période, d’abord Alexa Lortie frappe le poteau. Quelques secondes plus tard Olivia Michaud tente un tir, c’est repris par Rachel Levasseur qui contourne le but et crée l’égalité, c’est 1 à 1. Puis Alexa Lortie attaque à toute vitesse et son tir touche une fois de plus le poteau de plein fouet.

 On se retrouve en prolongation, Lortie s’amène seule en désavantage numérique et complète un tour du chapeau de barres horizontales et verticales, il faudra des tirs de barrage pour déterminer une équipe gagnante. Alors que c’est 1 à 1 dans le match et la fusillade après 9 tireuses, Émilie Fortin donne la victoire aux Pionnières d’un tir dans le haut du filet, Rimouski gagne 2 à 1 et passe de la 9e à la 6e position.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »