Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspésie Y aura-t-il du crabe pour Pâques

Publié le 22 mars 2016 à 09 h 52
Auteur :
CFTF

La présence de crabe sur les tables pour Pâques n'est toujours pas garantie. Les vents de 50 nœuds annoncés pour les prochains jours forcent les pêcheurs à rester à quai jusqu'au 25 mars.


Les pêcheurs de la zone 12A, qui inclut de Mont-Louis à Cap-Gaspé, devaient être les premiers à prendre la mer mardi le 22 mars. Les glaces sont pour le moment encore bien présentes autour de plusieurs quais et de forts vents souffleront sur la Gaspésie dans les prochains jours.

Ces conditions rendent impossible un départ en mer. Les chances diminuent de jour en jour, mais les pêcheurs gardent espoir. Le scénario actuel leur permet de croire qu'ils pourront déposer leurs casiers dans la nuit de jeudi à vendredi et ainsi récolter les premiers crustacés le samedi ou dimanche...juste à temps pour Pâques!


Quant au prix, il risque d'être plutôt élevé dans les premiers jours puisque les quantités disponibles seront réduites, mais la demande promet d'être au maximum.

Les quotas dans la zone 12A ont baissé de 30% cette année, mais la valeur du dollars canadien face à l'américain laisse tout de même présager une bonne saison pour les pêcheurs. Du côté sud de la Gaspésie, les crabiers ne prendront la mer qu'autour du 15 avril.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »