Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Métis-sur-Mer 110 ans pour le phare de Métis-sur-Mer

Publié le 9 juillet 2019 à 09 h 13
Auteur :
Martin Ross
Acquis par la municipalité, le phare de Métis-sur-Mer fêtera officiellement ses 110 ans le 13 juillet prochain. À cette occasion le site sera ouvert au public et on y tiendra différentes activités.

Ladd Johnson, président, Association des résidents de la Pointe-du-phare de Métis-sur-Mer-«La Journée québécoise des phares donc, on va fêter beaucoup de phares au Québec et ici on va avoir l’ouverture officielle du site, on va avoir une cérémonie exacte pour ça.»

Carolle-Anne Dubé, Mairesse, Métis-sur-Mer-«L’an dernier nous avons signé une session emphytéotique pour une période de 15 ans avec l’organisme de la Pointe du phare.»

Le phare actuel a été construit en 1909 en béton armé pour remplacer le premier érigé en 1874. Ce dernier a été complètement détruit en raison d’un incendie. Le premier gardien du phare original se nommait Jules Martin. Une portion historique sera abordée lors du 110e anniversaire du phare de remplacement.

Ladd Johnson, président, Association des résidents de la Pointe du phare de Métis-sur-Mer-«Parler un peu de l’histoire, l’avenir aussi parce qu’on va terminer avec une sorte de consultation publique, pour donner aux citoyens l’opportunité de parler de leurs besoins.» (Texte) Des travaux ont été effectués pour sécuriser l’endroit.

Carolle-Anne Dubé, Mairesse, Métis-sur-Mer-«Le site a été sécurisé avec le nettoyage du mercure, C’est sécuritaire maintenant.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »