Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 1,3M$ pour quatre entreprises du BSL

Publié le 5 octobre 2017 à 15 h 59
Auteur :
Martin Ross
Quatre entreprises de la MRC Rimouski-Neigette et de la Mitis pourront accroître leur capacité de production et moderniser leurs installations grâce à des contributions financières remboursables totalisant 1,3M$. Développement économique Canada pour les régions (DEC) injecte près de 970 000$ et investissement Québec 350 000$.

 Ainsi Les Structures GB de Rimouski obtiennent, du gouvernement fédéral, une contribution remboursable de 512 500$ sur un investissement total de près de 5M$ qui servira à acquérir des équipements de production à la fine pointe de la technologie, un nouveau bâtiment et réaménager le circuit de production. Distillerie du Saint-Laurent inc. reçoit un prêt de 685 000$ sur un investissement total de 835 000$. De ce montant 350 000$ provient du gouvernement provincial et 335 000$ de DEC Canada.

Distillerie du Saint-Laurent fera l’acquisition d’alambics, de cuves d’empâtage, fermenteurs, ligne d’embouteillage et chaudières à vapeur pour répondre à la demande croissante de son Gin du Saint-Laurent. L’entreprise vise aussi la production d’un whisky fabriqué à partir de grains récolté dans le BSL ainsi que du rhum.

Le Moussonneur Artisans torréfacteur obtient de son côté un prêt du gouvernement fédéral de 72 000$ sur un investissement de 325 000$. Le projet vise l’achat d’équipement de production dont un torréfacteur.

Et finalement le Domaine Valga dans la Mitis a obtenu de DEC Canada une contribution remboursable de 49 000$ sur un investissement de 150 000 qui serviront à la rénovation d’un chalet et à l’amélioration de l’auberge en bois rond.


 

« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Notre missionVotre clinique du centre-villeUn amour d'épicerie - NRSVoyez la différence - NRSHotelMa boutique de jouets préférées - NRSThérapie de vie

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »