Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 2.4M$ pour Place aux jeunes BSL

Publié le 22 novembre 2019 à 16 h 28
Auteur :
Martin Ross
Le gouvernement Legault vient doubler le financement québécois de Place aux jeunes piloté par les Carrefours Jeunesse emploi. Son adjoint parlementaire a annoncé le financement pour le BSL vendredi à Rimouski.

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 2.4M$ sur cinq ans pour Place aux jeunes BSL. Cette subvention permettra de bonifier et de poursuivre les services dans chacune des huit MRC.»

-Samuel Poulin, adjoint parlementaire du Premier ministre et responsable du volet jeunesse -«N’était jamais sûr d’être renouvelé le programme de Place aux jeunes en région, était à 17M$ au niveau provincial, on le fait passer à 35M$ qui va permettre de mieux aller chercher des jeunes qui ont quitté la région.»

-Harold Lebel, Député de Rimouski-«Faut dire que cet organisme là a pâti beaucoup au cours des dernières années et on a besoin de ça, on est une belle région, il faut amener les jeunes à venir s’installer ici.»

Cette aide permettra d’augmenter le nombre de séjours exploratoires dans le BSL. Des séjours qui ont fait leurs preuves.

-Louis Lahaye-Roy, agent de migration, Place aux jeunes Kamouraska-«Je suis un pur produit de place aux jeunes, je ne pensais pas nécessairement revenir en région. C’est une démarche que ma copine a initiée, j’ai embarqué dans le bateau et en ce moment j’ai une maison au Kamouraska et je travaille pour la région.

-Lenine Nankassa Boucal, fondateur, Cabaret de la diversité-«J’ai été accueilli et intégré en grande partie par Place aux jeunes. Ma première activité de réseautage à Rimouski, c’est grâce à Place aux jeunes.»

-Martin Poirier, agent de migration, Place aux jeunes en région-«De vraiment reconnaître que les jeunes font partie de la solution mais, aussi, la régionalisation de l’immigration, pour nous, c’est vraiment la consécration de notre mandat aujourd’hui»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »