Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Dégelis et Mont-Joli 2.8M$ pour la mise aux normes des systèmes de réfrigération

Publié le 21 février 2017 à 16 h 41
Auteur :
Martin Ross

Le ministre responsable de la région du BSL, Jean D’Amour, a annoncé au nom du ministre Sébastien Proulx, un investissement de près de 2.8M$ dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant au gaz R-12 ou R-22, dans quatre arénas et un centre de curling bas-laurentien. Cette annonce a été faite lundi à l’aréna de Dégelis, qui bénéficie d’un peu plus de 710 000$ sur le 2.8M$.

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- «On a de l’argent pour Sayabec pour la même chose, on a de l’argent pour Rimouski, on a de l’argent pour Mont-Joli. En fait c’est cinq projets répartis dans tout le BSL; il y a le Curling également de Rimouski.»

Pour sa part la ville de Rimouski a reçu 1 000 000$ pour la mise aux normes du système de réfrigération du Pavillon Polyvalent. À Mont-Joli le Stade du Centenaire reçoit un peu plus de 697 000$ pour la même chose.

Danielle Doyer, mairesse de Mont-Joli- «Alors on était anxieux de savoir si on allait être parmi les heureux bénéficiaires de ce programme là et on y est et ça nous ouvre la porte bien sur pour d’autres subventions qu’on attend aussi avec grande joie, puis je pense qu’on est bien positionné.»-

De son côté la municipalité de Sayabec obtient près de 325 000$ de ce Programme de soutien. Finalement le Club de curling de Rimouski reçoit un peu plus de 39 000$. Clip 3 Yves Gagnon, président, Club de Curling de Rimouski- «On avait peur un peu que le système nous manque, c’est un système qui date quand même entre les années 1950-1960 donc, on est très content de pouvoir nous mettre à jour de ce côté-là.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »