Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski ARRESTATIONS ET PERQUISITIONS RELATIVEMENT À DU TRAFIC DE STUPÉFIANTS DANS LE BAS-SAINT-LAURENT

Publié le 19 juin 2019 à 11 h 31
Auteur :
Communiqué
Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec plusieurs postes MRC de l’Est-du-Québec, procède actuellement  à une série d’arrestations et de perquisitions relativement à du trafic de stupéfiants.

Cinq perquisitions et une dizaine d’arrestations sont prévues principalement dans les MRC de Rivière-du-Loup et de Témiscouata dans le cadre du projet « Panais », lequel vise à mettre fin aux activités de revente de stupéfiants par des individus qui opéraient dans plusieurs municipalités du Bas-Saint-Laurent.

Les  suspects  devraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de Rivière-du-Loup pour faire face à divers chefs d’accusation en matière de trafic et de possession de stupéfiants.

Les personnes arrêtées ce matin  faisaient toutes l’objet d’un mandat d’arrestation.

Louis-Charles Harvey 36 ans de Rivière-du-Loup

Michaël Ouellet 35 ans de Saint-Antonin

Yvan Rioux 39 ans de St-Louis-du-Ha!Ha!

Vincent Bérubé 37 ans de Témiscouata-sur-le-lac

Maryse Caron 36 ans de Témiscouata-sur-le-Lac

Patrick-Gagnon Massé 25 ans de Rivière-du-Loup

Alain Chouinard 47 ans de Témiscouata-sur-le-Lac

Jason Bard 21 ans de La Pocatière

Véronique Lévesque 23 ans de Rivière-du-Loup

Léo Desbiens 28 ans de Rivière-du-Loup TOUJOURS RECHERCHÉ


Jusqu’à maintenant sur les lieux des perquisitions, la SQ a trouvé une certaine quantité de cannabis, de cocaïne, de méthamphétamine, des cigarettes de contrebande ainsi qu’un véhicule tout terrain de type « Côte à côte » qui avait été rapporté volé dans une municipalité du Témiscouata il y a quelque temps de cela.

L'opération policière de ce matin ne visait pas à découvrir d’importante quantité de stupéfiants, mais plutôt de mettre fin aux activités de revente de tous ces trafiquants, un bilan final de cette opération vous sera donné demain seulement.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.


 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »