Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski « Avoir faim c’est pas un cadeau »

Publié le 26 novembre 2020 à 16 h 15
Auteur :
Martin Ross
C’est sous le thème «Avoir faim c’est pas un cadeau» que se tiendra La guignolée des médias le 3 décembre. Dans Rimouski-Neigette les dons en argent seront recueillis dans les rues à différents points de chute. On demande aux automobilistes de porter le masque à l’approche des bénévoles qui recueilleront les dons.

Bernard Poirier, directeur, Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette-«On va essayer de garder au maximum nos distances mais vous comprendrez que quand on tient une chaudière, c’est un peu plus difficile. La comparaison qu’on donne souvent c’est si, les gens dans l’automobile mettent un masque de procédure ou un couvre visage, c’est un peu comme faire une transaction dans un commerce.»

Il sera aussi possible de faire des dons en ligne et quelques terminaux de points de vente, communément appelés TPV, seront accessibles à la population. Les denrées non périssables seront aussi acceptées dans Rimouski-Neigette. La récolte se fera à l’extérieur du Colisée Financière Sun Life.

«La réception de denrées au Colisée, on s’est organisé avec un gros camion qui va permettre de récolter ces denrées-là et ensuite les réacheminer vers Moisson, comme on fait d’habitude.» précise le directeur du CAB.

Contrairement aux années précédentes, les résultats de la guignolée seront connus quelques jours après l’évènement puisque l’argent et les denrées récoltés seront mis en quarantaine.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok