Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Concours de photos «Mon Saint-Laurent en hiver» du RQM

Publié le 19 février 2021 à 15 h 55
Auteur :
Martin Ross
Le Réseau Québec Maritime, le RQM, lance la compétition de photographie panquébécoise : «Mon Saint-Laurent en hiver». Cette grande première a pour but de faire connaître différentes facettes du Saint-Laurent en saison hivernale.

Mathieu Dumoulon-Lauzière, conseiller aux communications, RQM-«On s’est rendu compte que les québécois n’étaient pas au courant de la vie qui prend place sur le Saint-Laurent pendant l’hiver et ce n’est pas parce qu’il y a de la glace qu’il n’y a plus d’activité pour nos communautés, pour la nature ou bien encore la science.»

Ce concours s’adresse à tous les résidents québécois âgés de 18 ans ou plus. Une seule photo par participant sera acceptée dans chaque catégorie « La catégorie Nature des photos de faune ou de flore on a une catégorie communauté soit, de l’activité économique, culturelle ou sportive et finalement la catégorie science.»

Un jury composé entre autres de représentants du programme de photographie du Cégep de Matane déterminera les photos gagnantes, qui seront dévoilées en juin à Rimouski lors du Congrès Avenir Maritime.


Mathieu Dumoulon-Lauzière, conseiller aux communications, RQM-«Ca va permettre de mettre de l’avant ces photos-là devant toutes les personnes qui vont être réunies pour discuter des prochaines étapes du maritime dans notre province.» Pour tous les détails visitez le site du RQM sous l’onglet babillard.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok