Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Squatec Début du projet pilote chien au Parc national du Lac-Témiscouata

Publié le 3 mai 2018 à 09 h 37
Auteur :
Communiqué
Le 18 mai prochain, les chiens seront acceptés sous certaines conditions au Parc National du Lac-Témiscouata dans le cadre du projet pilote de la Sépaq.

Se déroulant du 18 mai au 15 octobre 2018, le projet pilote permettra aux propriétaires de chiens de fréquenter le secteur de l’Anse-à-William. La totalité des sites de camping de ce secteur seront accessibles aux chiens, à l’exception des prêts-à-camper. Les sentier Grey-Owl et du Vieux-Quai seront aussi accessibles, de même que le quai situé à proximité du centre de découverte et de services, le secteur de mise à l’eau pour embarcations légères et la rive du Vieux-Quai. Il est à noter que les bâtiments, l’aire de jeux et le sentier de la Montagne-du-Fourneau ne seront pas accessibles aux chiens dans ce secteur. L’accès aux autres secteurs du parc n’est pas non plus autorisé dans le cadre de ce projet pilote. De plus, l’accès aux chiens demeure interdit après le 15 octobre pour ne pas nuire au refuge hivernal du cerf de Virginie.

Le service de conservation du parc profitera de ce projet pilote pour collecter des données afin de mesurer l’impact de la présence des chiens sur l’expérience de visite et sur le milieu naturel. Ainsi, les propriétaires de chiens devront suivre quelques règles d’encadrement. Le chien doit être tenu en laisse et sous surveillance en tout temps. Les excréments devront être ramassés; des distributeurs de sacs seront mis à la disposition de la clientèle. Le chien qui aboie ne sera pas toléré. Aucune race de chien n’est interdite, mais la personne responsable d’un chien agressif devra quitter l’établissement.

Une signalisation claire sera mise en place de façon à ce que les propriétaires de chiens puissent connaitre facilement les endroits autorisés. Pour plus d’informations concernant les règles d’encadrement et les endroits autorisés, consultez sepaq.com/animaux



« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »