Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Défi relevé à la Randonnée Vélo~Vallée

Publié le 8 septembre 2020 à 16 h 24
Auteur :
Communiqué
La cinquième Édition de la Randonnée Vélo~Vallée, qui s’est tenue ce dimanche 6 septembre, a permis de récolter un montant significatif de 46,000$ pour supporter les deux causes que sont la maison de soins palliatifs La Vallée des Roseaux et la Corporation Véloroute des Baleines. C’est le travail et la collaboration de nos 85 cyclistes, 50 bénévoles et nombreux collaborateurs du milieu, qui a permis de relevé ce défi et obtenir un résultat formidable dans le contexte que tous connaissent.

Nos cyclistes se sont élancés, par petits groupes aux 10 minutes, sur un circuit balisé de 50 kilomètres dans les rues de Baie-Comeau. Un circuit qu’ils pouvaient réaliser à deux reprises et ainsi terminer leur journée avec 100 kilomètres dans les jambes.  Un circuit défi aussi avec ses nombreuses ascensions comme la cote de la route maritime, ou musique entrainante les attendait au sommet, et bien entendu le vent qui s’était invité lui aussi.

Un moment toujours empreint d’émotions le matin est lorsque chaque participant reçoit son bracelet qui lui permet d’associer et de porter le nom d’une personne in memoriam à ses efforts de la journée.  

Cette année, le superbe maillot de nos cyclistes et bénévoles a été conçu à partir d’une œuvre offerte par Madame Carole Caron, artiste-peintre de Baie-Comeau.  Cette œuvre a d’ailleurs été mise à l’encan silencieux et a rapporté 600$ à la randonnée.

Puis 15h30, discours, dévoilement et tirage, le montant de 46,000$ a ainsi été dévoilé.  Les gagnants des 6 prix de tirages sont pour leur part : le IPad Pro à Marie-Josée Paradis et les 5 prix de 500$ à Audrey Desbois, Danielle Houle, Louis Lechasseur, Éric Bilodeau et André Boily.

Les argents récoltés seront partagés à raison de 60% pour le maintien de soins de qualité à notre maison régionale de soins palliatifs, dont les services sont tellement appréciés et 40% pour la Corporation Véloroute des Baleines qui elle travaille depuis 2009, au développement et à la promotion d’un réseau cyclable sécuritaire et attrayant dans la région.  

Le comité organisateur tient à souligner son appréciation et ses remerciements aux cyclistes participants, aux bénévoles impliqués, aux gens de la région et aux nombreuses entreprises qui supportent l’événement.  Trois de ces entreprises régionales sont désignées comme Partenaires OR et ce sont : Alcoa, Produits forestiers Résolu et Transport Rodrigue Normand.


46,000$ récoltés et beaucoup de fierté ! Merci !


La Vallée des Roseaux :

La Vallée des Roseaux est une maison dédiée aux soins palliatifs qui a pour mission plus spécifiquement :
•    De soigner, soulager, réconforter et soutenir les individus de tous âges atteints de maladies avec un pronostic réservé ;
•    D’offrir aux malades et aux proches le support pratique et le soutien psychoaffectif tout au long du continuum de la période visée par les soins palliatifs ;
•    De soutenir et si nécessaire de référer les proches en deuil ;
•    D’informer et de sensibiliser la population sur les soins palliatifs.

Corporation Véloroute des Baleines :

Les objectifs de cette corporation sont de s’investir à l’amélioration de la pratique du cyclisme sur le territoire de la Région Manicouagan, de représenter, défendre et promouvoir les intérêts des cyclistes de la région, de participer au développement de la Route verte cyclable prévue entre Tadoussac/Sacré-Cœur et Baie-Trinité, en tant que produit récréotouristique de qualité supérieure pour les citoyens de la Manicouagan et nos visiteurs. Site Internet : www.veloroute-des-baleines.ca



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »