Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des options pour les travailleurs essentiels

Publié le 12 mai 2020 à 16 h 51
Auteur :
Martin Ross
Les travailleurs essentiels bas-laurentien du domaine de la santé ont maintenant une option s’ils ne veulent pas retourner dormir à la maison après leur quart de travail pour éviter tout risque de propagation du coronavirus. Quelques hôtels ont été accrédités en ce sens.

Roxanne Bourgault, DG, C Hôtels Le Navigateur Rimouski-«On a eu une certaine accréditation de la part du CISSS mentionnant que nous étions conforme, qu’on respectait toutes les règles et même plus pour accueillir les travailleurs essentiels qui sont en lien avec les gens atteints de la COVID.»

Le coût des chambres est défrayé par le gouvernement. Les travailleurs de la santé ont aussi leur propre entrée au C Hôtels Le Navigateur.

Roxanne Bourgault, DG, C Hôtels Le Navigateur Rimouski-«La deuxième entrée permettra aus gens d’aller dans un secteur de l’hôtel qui est plus isolé pour ces gens-là.»

En plus d’être désinfectées, les chambres seront laissées vacantes pour une période de 72 heures après le départ des travailleurs essentiels. Par ailleurs, certains Hôtels de la région ont aussi signés des ententes de partenariat avec l’APCHQ pour loger des familles dont le nouveau logis ne sera pas prêt le premier juillet.»

 Roxanne Bourgault, DG, C Hôtels Le Navigateur Rimouski-«Accueillir les gens qui pouvaient obtenir une subvention de 2000$ de la part de l’APCHQ pour se relocaliser. Alors ceux qui ont des problèmes de date pour entrer dans leur nouvelle maison.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »