Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Blandine Dix nouvelles places poupons au CPE Les trois coins

Publié le 26 juin 2020 à 16 h 36
Auteur :
Martin Ross
«Moi je joue avec mes amis puis je ne me chicane pas»Romy Dionne
Après près de 10 ans de travail, le CPE Les trois coins de Sainte-Blandine ira de l’avant avec son projet d’agrandissement de 400 000$. Un investissement qui permettra l’ajout de dix places poupons.

Vanessa Ruest-Vignola, présidente, CPE Les trois coins de Sainte-Blandine-«Effectivement la pouponnière qu’on va pouvoir offrir 10 places poupons donc, de 0 à 18 mois pour les tout-petits dans Rimouski-Neigette»

Le projet répond à un réel besoin. Lise Heppell, directrice CPE Les trois coins de Sainte-Blandine-«Un très, très, très grand besoin, j’avais déjà beaucoup d’appels auparavant et depuis l’annonce de la construction ça ne dérougit pas. Les gens sont à peine enceintes et nous contactent.»

Une cinquantaine d’enfants, âgés de 18 à 59 mois, encadrés par une quinzaine d’éducatrices, fréquentent le CPE. L’agrandissement permettra la création de deux nouveaux emplois, à l’heure où les classes de maternelles quatre ans occasionnent la fermeture de certains services de garde.

Vanessa Ruest-Vignola, présidente, CPE Les trois coins de Sainte-Blandine-«On est chanceux, nos postes sont comblés. Donc, non, nous la pénurie ne nous touche pas actuellement, à part la demande qui est incroyable, qui n’arrête jamais d’augmenter.»

Les travaux d’agrandissement débuteront cet automne et s’échelonneront sur un an, portant la capacité d’accueil du CPE à 60 enfants.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »