Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Ensemble pour nourrir et faire grandir le BSL

Publié le 23 octobre 2019 à 16 h 58
Auteur :
Martin Ross
La 89e assemblée générale annuelle de l’Union des producteurs agricoles (UPA) du BSL s’est tenue mardi à Rimouski. Gilbert Marquis a été reconduit à la présidence pour mandat de deux ans. Les choses ont changé depuis sa première élection, il y a 8 ans.

-Gilbert Marquis, président, UPA BSL-«Tout change, on s’acclimate toujours mais, les changements climatiques, s’en est un. On travaille fort avec la direction, mon exécutif aussi, pour la santé psychologique, l’assurance collective on a travaillé deux ans énormément là-dessus pour avoir des avancés et ça a porté fruit.»

4 résolutions étaient à l’ordre du jour de cette assemblée. Le projet de loi privée qui avait été piloté par Guy Caron pour le transfert des fermes familiales fait partie des demandes de l’UPA au gouvernement Trudeau, tout comme le respect des normes canadiennes pour les produits importés et la gestion des risques agricoles. L’organisation souhaite aussi le retour de Marie-Claude Bibeau comme ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire au pays afin de poursuivre les discussions entamées.

-Marcel Groleau, président général, UPA-«Personnellement, j’ai eu à travailler avec Mme Bibeau dans les derniers mois, c’est facile de travailler avec un ministre qui provient du Québec, qui est plus proche de nous. C’est une femme qui occupait cette fonction-là pour une première fois, ce serait intéressant qu’elle puisse continuer.»

« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdreCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »