Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli L’Aéroport régional de Mont-Joli garde le cap

Publié le 19 mars 2020 à 16 h 55
Auteur :
Martin Ross
L’Aéroport régional de Mont-Joli a reçu un dernier vol international mercredi, en raison de la pandémie de COVID-19. Les autres services aériens poursuivent leurs opérations.

Bruno Paradis, président, Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli-«Les vols internationaux avaient commencé depuis le mois de janvier, il en restait quelques-uns encore mais là, c’est terminé. Oui, ça nous amenait quand même une clientèle intéressante. Ça venait aussi nourrir les commerces autour de l’aéroport, on ne se le cachera pas, c’est inquiétant. Par contre, notre clientèle la plus importante c’est les vols nolisés pour les mines dans le Nord du Québec.»

Chantal Duchesne, DG, Aéroport régional de Mont-Joli-«On a beaucoup de vols pour les travailleurs vers les différents chantiers. On a aussi des gens d’affaires qui voyagent. Mais évidemment tous les passagers pour le transport de loisirs, famille, ami, alors ça, pour le moment c’est annulé mais l’Aéroport de Mont-Joli garde quand même les portes ouvertes et on est toujours là.»

Après le départ du terminal aérien des voyageurs qui arrivaient de Cuba, le personnel de l’aéroport a désinfecté tous les endroits où les amateurs de soleil se sont déplacés, un travail de quatre heures.

Chantal Duchesne, DG, Aéroport régional de Mont-Joli-«Comme vous le voyez bien, on passe maintenant à l’étape de désinfecter tout le terminal. C’est en mesure préventive encore mais évidemment, c’est ce qu’on fait quand il y a des passagers de l’étranger.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »