Publicité

eauMotelVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli L’Alliance de l’Est veut des positions fermes

Publié le 6 septembre 2018 à 16 h 19
Auteur :
Martin Ross
L’Alliance éolienne de l’Est formée des Régies intermunicipales de l’énergie du BSL et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine interpelle les partis politiques afin qu’ils prennent position sur le développement de nouveaux projets éoliens.

Guylaine Sirois, V-P, Régie intermunicipale de l’énergie du BSL- «C’est essentiel pour chacune de nos communautés parce que les MRC qui sont partenaires dans les projets qui ont vu le jour au cours des dernières années, c’est des montants qui nous sont alloués versus les revenus éolien. Alors nous, on les réinvestit dans nos communautés. Par exemple au niveau du Témiscouata, j’ai presque 7M$ que j’ai redistribué dans mes communautés pour faire des projets.»

L’Alliance de l’Est est copropriétaire des parcs éoliens de Roncevaux et Nicolas-Riou. Ces derniers rapportent annuellement beaucoup aux 154 municipalités qui sont sur le territoire de l’Alliance.

Michel Lagacé, coporte-parole, Alliance éolienne de l’Est-«Qui rapporte en moyenne Aux deux régions administratives 13M$ de bénéfice net par année, c’est assurément beaucoup d’argent. C’est extrêmement important, on a 300 000 actionnaires au BSL-Gaspésie, les gens ont le droit d’être heureux.»

Francis St-Pierre, préfet, MRC Rimouski-Neigette-«Il y a deux mois, on avait une rencontre à Trois-Pistoles, je redescendais de Trois-Pistoles avec un chèque de 600 000$ pour ma MRC. Si on n’avait pas fait ce choix là d’investir dans l’éolien, on n’aurait pas ça.»

Guylaine Sirois, V-P, Régie intermunicipale de l’énergie du BSL-«On en met aussi  dans un fonds de développement économique et c’est pour ça qu’on va faire en sorte que l’occupation du territoire va être assurée. Les services de proximité vont être maintenus et que les gens vont demeurer en région et que d’autres vont venir s’installer parce qu’il faut penser aussi à l’attractivité de nos région. Avec l’éolien, c’est ce qu’on fait!»
 


« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »