Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreeauMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Amqui L’Est-du-Québec était bien représentée.

Publié le 9 avril 2018 à 15 h 00
Auteur :
Martin Ross

 L’Est-du-Québec était bien représentée.

 Les 700 meilleurs judokas de la province combattaient à Amqui le week-end dernier dans le cadre du Championnat provincial. L’Est-du- Québec était bien représentée à cet évènement qui servait aussi de qualification pour le championnat canadien.

Jean-François Marceau, DG, Judo Québec- Les gens sont contents de venir, ils ont de la famille qui vient les encourager également donc, oui on a des bons clubs à Gaspé, Rivière-du-Loup, La Pocatière, Rimouski, Amqui, bien sur.» 

 Patrick Gonthier, président du comité organisateur, Championnat provincial de judo- «On n’a pas trop à rougir des grands centres où il y a plus d’entraîneurs pour se développer, des athlètes qui profitent des installations. On n’a pas trop à rougir, on réussit quand même à tirer notre épingle du jeu à l’occasion.»

Marc-André Paquet est entraineur du Club de judo d’Amqui et combat en catégorie Sénior A chez les moins de 90kg. Celui qui a remporté une médaille de bronze en Ne Waza est fier de la délégation matapédienne. Même son de cloche pour la délégation du club Judo-Tech de Gaspé. 

 Marc-André Paquet, médaillé de bronze Sénior A moins de 90kg, Amqui- «Une quinzaine qui ont participé, il y a eu de bonnes performances, du monde qui s’est amusé, une première expérience provinciale, ça a été plaisant à voir.»

 Éric Dubé, directeur technique, Club Judo-Tech de Gaspé-«On avait un groupe de 19 compétiteurs puis on retourne chez-nous pour un provincial avec quatre médailles, on est très, très satisfait.»

«Plus de 1000 combats se sont déroulés tout au long de ce championnat provincial. Les athlètes de l’Est-du-Québec peuvent se targuer d’y avoir fait bonne figure.»

« Retour

Publicité

Collaboration 2018

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Achat de produits laitiers




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »