Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La CNESST couronne Fene-Tech inc. une PME du Bas-Saint-Laurent, Lauréat Bronze

Publié le 2 mai 2018 à 10 h 29
Auteur :
Communiqué
La Direction régionale du Bas-Saint-Laurent de la CNESST est fière de souligner que Fene-Tech inc. a été couronnée Lauréat Bronze dans la catégorie Innovation – Petites et moyennes entreprises lors du treizième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail.

La cérémonie s’est tenue hier soir, au Centre des congrès de Québec, en présence de la présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la CNESST, Mme Manuelle Oudar, et d’employeurs, de travailleurs et de partenaires venus des quatre coins du Québec.

Catégorie Innovation – Petites et moyennes entreprises – Lauréat Bronze
Fene-Tech inc.
Réalisation : Logiciel COMET
Pour remédier à certaines lacunes dans la gestion du parc de 142 machines de l’usine de portes et fenêtres, tout spécialement quant à leur sécurisation, à leur entretien et à la formation des travailleurs qui les opèrent, un logiciel maison a été créé. Nommé COMET, pour « COntrôle des Machines et des Équipements de Travail », il fournit en temps réel toute l’information pertinente sur chaque machine : indices de risque, procédures de cadenassage et d’entretien, formations à détenir et équipement de protection à porter pour l’utiliser. Ce logiciel assure une gestion optimale des machines tout en réduisant les risques d’accident.

Lumière sur les visages de la prévention
Point culminant d’un concours tenu à l’échelle du Québec, le Gala des Grands Prix santé et sécurité du travail est l’occasion d’honorer les entreprises, les organismes publics et les établissements d’enseignement qui innovent en matière de prévention des accidents du travail, et de souligner l’engagement de personnes qui, au quotidien, influencent positivement leur environnement de travail.
Vidéos de tous les lauréats : grandsprixsst.com/galanational

La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail
La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est la fiduciaire.
Pour plus d’information, visitez notre site Web à cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur Facebook (facebook.com/cnesst), Twitter (twitter.com/cnesst) et LinkedIn (linkedin.com/company/cnesst).


« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »