Publicité

eauMotelVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La culture dans le numérique et l’espace public

Publié le 26 octobre 2018 à 15 h 47
Auteur :
Communiqué
La ville de Rimouski dresse un bilan positif du 2e Forum Culture qui se tenait cette semaine au Centre des Congrès. 125 intervenants étaient réunis pour interagir sur la place de la culture dans le numérique et l’espace public. 

Audrey Dubé-Loubert, coordonnatrice culturelle, SLCVC de Rimouski-«De façon naturelle il y a des participants des MRC de Rivière-du-Loup, de la Matapédia, d’Amqui qui se sont joints à nous pour discuter autour de ce forum là.»

88M$ de dollars ont été laissés par l’ancien gouvernement pour aider les organismes culturels à effectuer un virage numérique. Un virage qui doit être bien réfléchi. 

Guillaume Déziel, panéliste stratège en culture numérique, modèles d’affaires et blockchain-«Tout est à repenser, tout est à revoir.  D’être sur le web c’est une chose mais être dans le web, c’est une autre histoire.  Comment on fait pour faire en sortes que notre culture rayonne dans le web et non pas sur le web? Puis l’analogie qu’on peut faire, c’est la différence entre une vitrine dans un magasin ou carrément rentrer dans l’inventaire et donner accès à tout le monde à l’inventaire de ce qu’on fait.»-

Audrey Dubé-Loubert, coordonnatrice culturelle, SLCVC de Rimouski-«On voulait quand même avoir un espace de discussion autour de ça, puisque c’était devenu un incontournable qui était parlé beaucoup dans les programmes de subvention.»

Les conclusions de ce forum et les actes qui en découleront seront connues l’an prochain.

Ginette Lepage, animatrice, Forum Culture 2018-«J’ai senti qu’au niveau du numérique, les gens avaient beaucoup de questionnement, il va falloir que ça décante un peu. Au niveau de l’Art publique il y a des messages qui vont être lancés je pense. On a une politique d’art public mais ce n’est pas une fin en soi. Il faut la comprendre, il faut être capable de l’interpréter puis, il faut être capable de la mettre en pratique. Je pense que tout le monde ensemble on va réussir à faire ça.»

« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »