Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La culture rimouskoise sera encore plus présente sur le web

Publié le 21 novembre 2019 à 16 h 15
Auteur :
Martin Ross
Suite au 2e Forum Culture qui s’est tenu en octobre 2018 la ville de Rimouski peaufine les actions à mettre en place. Le référencement numérique pour la promotion de la culture est à l’ordre du jour.

-Audrey Dubé-Loubert, cheffe de culture par intérim, Service des loisirs de la culture et de la vie communautaire de Rimouski-« S’assurer que le milieu culturel est présent sur le web et que l’information est découvrable. Les actions qu’on veut mettre en place prochainement seront entre autres, pour Quoi vivre Rimouski! C’est de s’assurer que nos actions qu’on met en place soient efficaces, que le contenu qu’on promeut par Quoi vivre Rimouski, soit facilement retrouvable pour la population rimouskoise pour les citoyens et les touristes aussi.»

La concertation et l’accompagnement des organismes culturels fait aussi partie des priorités.

- Audrey Dubé-Loubert, cheffe de culture par intérim, Service des loisirs de la culture et de la vie communautaire de Rimouski-«Il y a différentes organisations du milieu, entre autres Culture BSL qui a une agente de développement numérique. Donc, c’est de s’assurer de travailler en concertation pour que le milieu culturel ait accès à l’information pour tout ce qui est accompagnement pour développer leur projet, ou des programmes de subvention.»

Par ailleurs, la ville développera, au printemps 2020, un parcours culturel virtuel afin de faire la promotion de l’art dans l’espace public. Des descriptions audios des œuvres faites par les artistes seront accessibles tout le long de ce parcours.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »