Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Angèle-de-Mérici Le Garde-Manger d’Obélix reconnu par le Club des entrepreneurs

Publié le 14 juillet 2020 à 16 h 40
Auteur :
Martin Ross
Shaun Boisclair vient d’être nommé Entrepreneur étudiant du mois de juin par le Club des entrepreneurs du Québec. L’étudiant en administration à l’UQAR a fondé l’entreprise familiale, «Le Garde-Manger d’Obélix» qui se spécialise dans l’élevage de sangliers à Sainte-Angèle-de-Mérici.

Shaun Boisclair, président, Le Garde-Manger d’Obélix-«C’est tout un honneur de recevoir ce titre. Ça reconnait justement cette partie des gens qui sont aux études en plus d’être entrepreneur qui est déjà tout un défi.»

Ce père de deux jeunes enfants qui étudiait en Architecture navale au début des années 2000 à l’IMQ a effectué un coup de barre professionnel lorsqu’il a perdu sa mère.

Shaun Boisclair, président, Le Garde-Manger d’Obélix-«Quand ma mère est décédée, j’avais une maison à Sainte-Luce puis là mon père m’a dit, vu qu’il était tout seul en banlieue de Montréal: Monte-moi un projet qui se tient puis, j’y vais avec toi! et de là on a trouvé une ferme, on a décidé sur le sanglier. Je ne voulais pas aller dans un marché saturé.»

L’entreprise possède un troupeau de reproduction composé d’un mâle et 15 femelles. 11 marcassins sont nés au cours des dernières semaines. Le garde-manger d’Obélix est en opération depuis 2018 et vend ses produits à la ferme et au Marché public de La Mitis.

Shaun Boisclair, président, Le Garde-Manger d’Obélix-«Une viande rouge comme le bœuf donc, vu qu’elle n’est pas percée de gras, pas besoin de la laisser reposer après donc, on la cuit et on la déguste.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »