Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski « L’économie c’est l’ADN de notre gouvernement.» -Jean D'Amour

Publié le 15 décembre 2017 à 15 h 00
Auteur :
Martin Ross
Jean D’Amour a dressé un bilan positif de son gouvernement pour la dernière session parlementaire. Élection, économie, taux de chômage et création d’emplois étaient à l’ordre du jour.

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- «Il ne faut pas se le cacher, on est un peu en campagne électorale à ce moment-ci, on est à une dizaine de mois de l’élection mais l’économie c’est l’ADN de notre gouvernement et moi je suis très fier de constater qu’au BSL présentement on a un taux de chômage qui est en deçà de 5% donc, on parle de plein emploi à ce moment-ci puis, ce que je constate aussi, on assiste à la création d’emplois de qualité. Des emplois plus payant parce qu’on constate que le revenu des québécois augmente et la tendance économique va définitivement se poursuivre au cours des prochaines semaines, on a déjà certaines annonces en banque pour 2018.»

Dans sa circonscription, le projet du Carrefour Maritime de Rivière-du-Loup va bon train. Le financement est au rendez-vous et il ne reste que le protocole d’entente à finaliser et signer.

Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup- «L’argent pour débuter ce projet là, la ville de Rivière-du-Loup l’a en main parce que le Canada et le Québec, on a mis chacun 2.6M$, c’est sans compter la part de la ville de Rivière-du-Loup, alors de façon générale, on a 10M$. Et j’ai jamais caché qu’il y avait deux autres enjeux qu’il fallait ajouter à ce projet là. Toute la question du dragage et l’autre élément, qu’il ne faut pas perdre de vue, c’est l’interprétation muséale qu’on veut intégrer à ce projet là et là-dessus, dès le jour de l’annonce, j’ai initié des discussions, des conversations avec le gouvernement fédéral, de façon à ce qu’on trouve les solutions mais, le gros du travail est fait.» 

« Retour

Publicité

InternetVenez nous rencontrerAux petits soinsMa boutique de jouets préféréeMotelUn amour d'épicerie - NRSPour la liberté - NRS

Publicité

Ma boutique de jouets préférées - NRSUn amour d'épicerie - NRSLa passionHotelVoyez la différence - NRSNotre mission

À votre avis ?

Faites-vous du bénévolat?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »