Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L’équipe des Centre de formation professionnelle félicite ses PROS!

Publié le 9 mai 2018 à 15 h 28
Auteur :
Communiqué
C’est avec une immense fierté que les Centres de formation professionnelle de Mont-Joli-Mitis et de Rimouski-Neigette sont de retour des 15e Olympiades québécoises des métiers et des technologies. Notre délégation, composée de cinq élèves, a décroché trois médailles ainsi qu’une mention d’excellence : une performance digne d’être soulignée!

Trois podiums bien mérités!

Mentionnons d’abord la distinction de la très créative Camille Ouellet, du programme Coiffure, qui, en plus de repartir avec la médaille de bronze, s’est mérité une invitation aux Olympiades canadiennes qui se tiendront à Edmonton du 3 au 6 juin prochain. Mme Ouellet a pu et pourra compter sur le soutien et le talent de Caroline St-Laurent, ancienne élève en coiffure ayant déjà participé aux Olympiades québécoises et aux Olympiades canadiennes en 2010.

camille_bronze-t9jg6.jpg
Du programme Carrosserie, Jean-Laurent Messinet revient avec une médaille d’argent en poche. Accompagné de son enseignant, Renaud Brillant, M. Messinet a démontré de grandes habiletés et un grand professionnalisme, prouvant une fois de plus la grande qualité de la formation en Carrosserie dispensée au Centre de formation Rimouski-Neigette. En sept participations aux Olympiades, les représentants en Carrosserie ont récolté pas moins de six médailles.

carrosserie-scpbn.jpg
Philippe Charbonneau, élève au programme Ébénisterie, s’est aussi hissé sur la deuxième marche du podium. M. Charbonneau a su démontrer avec énormément de concentration et de précision qu’il sera un ébéniste de grand talent. Son enseignant, Berthier Dubé, était très fier de constater le fruit de leurs nombreux efforts de préparation ainsi récompensés.
ebenisterie-z7s0x.jpg

Mention d’excellence

En Briquetage, malgré la compétition très serrée due au niveau de talent des compétiteurs, Pierre-Luc Lévesque Albert a obtenu une 4e place et une mention d’excellence. Son enseignant et accompagnateur, Serge Meunier, était très fier de son protégé. Nous ne pouvons également passer sous silence la performance de Derek D’Astous-Gray du programme Soudage-Montage, qui s’est démarqué grâce à sa grande dextérité et son souci du détail. Son enseignant et accompagnateur, André Bellemare, n’avait que de bons mots à lui témoigner.


Les Olympiades québécoises des métiers et des technologies permettent à l’ensemble des élèves de la formation professionnelle de démontrer de brillante façon leur savoir-faire et leur énorme bagage de connaissances leur conférant ainsi la chance de devenir les meilleurs dans leur domaine. Nul doute qu’il seront très prisés des employeurs recherchant des PROS comme eux!
La Commission scolaire des Phares désire remercier Desjardins, grâce à qui la participation des Centres de formation professionnelle de Mont-Joli-Mitis et de Rimouski-Neigette à l’événement a été possible.



« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »