Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Trois-Pistoles Les Expertes Femmessor : un projet adapté aux besoins des entrepreneures!

Publié le 2 mars 2018 à 11 h 59
Auteur :
Communiqué

Femmessor Bas-St-Laurent a annoncé le déploiement du projet Les Expertes Femmessor lors d’une activité de lancement regroupant plus de 30 personnes. Ce projet fait désormais partie de l’accompagnement offert aux entreprises financées par l’entremise de Femmessor.

Les Expertes Femmessor sont des femmes de différents domaines d’expertise qui acceptent de mettre leurs connaissances et leur temps au profit des entrepreneures. Ce service est donné sous forme de rencontres privées et gratuites. Il vise à développer les compétences, à accroître la confiance en la prise de décision et à élargir le réseau d’affaires de la clientèle majoritairement féminine de Femmessor.

Les entrepreneures font face à de nombreux défis, mais il est impossible de tout connaître et de tout maîtriser. Cette réflexion a mené en 2014 à la création du tout premier réseau des Expertes Femmessor en Chaudière-Appalaches. Compte tenu du succès rencontré, Femmessor Bas-St-Laurent décide aujourd’hui d’implanter ce projet significatif dans le cheminement des entrepreneures.

« Le projet des Expertes Femmessor représente une vraie opportunité pour les entrepreneures d'obtenir un soutien concret dans leur projet d'affaires. Ces rencontres personnalisées avec les Expertes aident à déterminer les stratégies et les actions à privilégier. À plus long terme, le but de ce projet est de favoriser l’innovation, la rentabilité, la croissance et la pérennité des entreprises clientes de Femmessor » précise Caroline Roy, directrice régionale de Femmessor Bas-St-Laurent.


Voici les Expertes Femmessor du Bas-St-Laurent pour l’année 2018-2019 :
●    Madame Amélie Dionne, Experte en stratégies de communication, de Événements VIP
●    Madame Catherine Lavoie (CRHA), Experte en gestion des ressources humaines, de Véga Groupe conseil
●    Madame Linda Bossé  (CPA, CA), Experte en services comptables, de Raymond Chabot Grant Thornton S.E.N.C.R.L.
●    Madame Maryse Rancourt, Experte en marketing, en image de marque et en stratégies Web, de Tactic design
●    Madame Nadine Lavoie (notaire), Experte en droit des affaires, de Côté Ouellet Thivierge inc.
●    Madame Nathalie Sirois, Experte en communication marketing, de Audace Marketing
●    Madame Paméla Bérubé (CRHA), Experte en gestion des ressources humaines, de PB Dimension RH

Pour plus d’information au sujet du projet des Expertes Femmessor, communiquez avec madame Caroline Roy, directrice régionale de Femmessor Bas-St-Laurent.



À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d'entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement, conjuguée à une expérience d'accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures, permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). Grâce à des partenariats avec le MESI, Fondaction et Capital croissance PME (CCPME), elle dispose de près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.


fe-23htq.jpg (de gauche à droite) Caroline Roy, directrice régionale Femmessor Bas-St-Laurent, Paméla Bérubé, experte en gestion des ressources humaines (KRTB), Amélie Dionne, experte en stratégies de communication et gestion d’événements, Catherine Lavoie, experte en gestion des ressources humaines (Rimouski), Nadine Lavoie, experte en droit des affaires et Marie-Claude Landry en remplacement de Linda Bossé, experte en services comptables. Absentes de la photo : Maryse Rancourt, experte en marketing et image de marque (KRTB) et Nathalie Sirois, experte en marketing (Rimouski).

« Retour

Publicité

Internet

Publicité

eauVenez nous visiterVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRS

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »