Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Trois-Pistoles Les Pionnières se préparent pour les séries.

Publié le 6 mars 2018 à 07 h 56
Auteur :
Martin Ross

 Les Pionnières se préparent pour les séries.

 Ligue de hockey collégiale féminine, les Pionnières du Cégep de Rimouski ont terminé leur saison sur une bonne note en étant victorieuses sur les Blues de Dawson, samedi à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Dimanche le Collège John-Abbott ne s’est pas présenté, si bien que les Pionnières terminent au 6e rang et peaufinent leur préparation en vue des séries éliminatoires.

Hugues Lebel, entraîneur-chef, Pionnières de Rimouski- On est allé recruter une dizaine de nouvelles filles dans l’équipe puis, les filles qu’on a gardé, c’est des filles qu’on avait décidé de garder avec nous. Le bilan, c’est trois fois plus de victoires que l’an passé. On a été exclu des séries, cette année on a ramassé quand même, probablement 21 points, versus 9 l’an passé.»

Allyson D’Astous, capitaine, Pionnières de Rimouski- C’est sur qu’on veut aller le plus loin dans les séries, l’année passée on ne les a pas faites. Ça fait que nous notre but,  c’était de les faire premièrement puis, vu que là on les fait bien, d’avancer, d’aller le plus loin possible.»

Comme le match annulé dimanche face à John-Abbott peut avoir une incidence sur le classement final, il pourrait être repris cette semaine. Une équipe que les Pionnières risquent d’affronter dimanche au Pavillon des loisirs de Saint-Fabien.

Allyson D’Astous, capitaine, Pionnières de Rimouski- «Moi je pense que ça va bien aller puis, on est prêtes.» Clip 4 Hugues Lebel, entraîneur-chef, Pionnières de Rimouski- «On a eu des très bons matches contre chaque équipe de la ligue. On a battu Abbott une fois, ils nous ont battus une fois donc, c’est notre adversaire pour la première ronde. On est confiant de créer une première belle surprise mais pour nous, ça ne serait pas une surprise. Pour nous, c’est l’objectif.»


« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Avez-vous visité un marché public cet été?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »