Publicité

eauMotelVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 2 février 2018 à 14 h 55
Auteur :
Martin Ross

Nouvelles en bref.


Rimouski gèrera le Complexe
La ville de Rimouski procèdera à la gestion du Complexe sportif Desjardins. Cette décision a été prise suite à une étude commandée en 2017 à la firme Raymond Chabot Grant Thornton pour procéder à l’analyse de trois modes de gestion : La gestion en régie interne, la gestion par un organisme à but non lucratif (OBNL) ou la gestion par une entreprise privée.

 Cette dernière option a été écartée en début de processus puisqu’il n’y a pas d’entreprise spécialisée dans la gestion d’installations sportives dans la région. Malgré des coûts plus élevés, la ville a décidé d’assumer la gestion du Complexe sportif Desjardins, en raison de l’expertise développée par son personnel dans la gestion des autres sites.

L’économie estimée d’une gestion par un OBNL était évaluée à 137 000$. La ville de Rimouski a été capable de procéder à des mesures d’optimisation de l’ordre de 131 180$ pour couvrir la quasi-totalité des économies qu’auraient engendrées la gestion du complexe par un organisme à but non lucratif.


Sculptures remises à dimanche
La direction du RikiFest a décidé de reporter à dimanche après-midi l’activité de sculptures sur glace qui devait se tenir samedi au Parc de la Gare de Rimouski. L’évènement se déroulera de 13h à 17h dimanche sous la supervision du sculpteur Roger Langevin.

 Cette décision a été prise pour la sécurité de la population puisque le mercure descendra sous les 30 degrés samedi. L’activité de Bubble Football prévue en soirée samedi a été reportée au 17 février au Parc Beauséjour.



« Retour

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Pose de pneus d'hiver




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »