Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref : 38e Carrousel international du Film / ’UMQ lance : La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie

Publié le 19 janvier 2021 à 16 h 27
Auteur :
Martin Ross
38e Carrousel international du Film de Rimouski

Le 38e Carrousel International du film de Rimouski se tiendra du 22 au 28 mars 2021 en formule hybride. La bande annonce de l’évènement a été dévoilée le week-end dernier.
Les cinéphiles pourront accéder à la programmation en ligne et participer à des activités qui seront offertes en plein-air. Des spécialistes et cinéastes de l’industrie offriront aussi des conférences et différents ateliers. Du contenu pédagogique et du matériel éducatif sont aussi fournis aux écoles dans le cadre d’une tournée pédagogique amorcée par le Carrousel.


 L’UMQ lance : La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie


En cette année électorale, l’Union des Municipalités du Québec (UMQ) a lancé, lundi, une campagne contre l’intimidation des élus municipaux sous le thème : La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie. En prévision du scrutin municipal de novembre prochain, la campagne de l’UMQ a pour objectif de de donner le goût aux gens de se présenter en politique et de s’investir dans la sphère publique. Pour l’UMQ, la multiplication de déclarations agressives et de gestes d’intimidation envers les élus municipaux, sur les médias sociaux, nuit au climat politique à de nombreux endroits. Les municipalités du Québec sont invitées à adopter une déclaration d’engagement par le biais d’une résolution de leur conseil municipal.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok