Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreMoteleau


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Ste-Angèle-de-Mérici / Price Nouvelles en bref : Ste-Angèle-de-Mérici / Price

Publié le 5 juillet 2018 à 09 h 03
Auteur :
Martin Ross
Acquis en 2013 par la municipalité au coût de 75 000$ le presbytère de Sainte-Angèle-de-Mérici a été transformé en Centre culturel et regroupe une bibliothèque ainsi qu’une salle polyvalente.

Inaugurée le week-end dernier, le nouveau bâtiment a nécessité des investissements totalisants 450 000$.

Pascal Bérubé, député, Matane-Matapédia- C’est maintenant une réalité, la bibliothèque de Sainte-Angèle, je veux saluer toutes les personnes qui ont contribué à travers les années et de mon côté, on a obtenu la subvention de 260 000$ du Ministère de la Culture qui fait en sorte que les travaux ont pu être effectuée. C’est un investissement pour l’avenir.»
ste-_ang-pk9bs.jpg
Michel Côté, maire, Sainte-Angèle-de-Mérici- «125 000$ qui venait du fédéral. Il y a eu un apport de la municipalité aux alentours de 60 000$ pour finaliser le projet puis on a respecté notre budget, tout va bien.»


Des milliers de personnes à Price en Fête!


Suite au centenaire de Price, qui a permis à la population de se réunir grâce à des évènements spéciaux tels des expositions et spectacles, est né Price en Fête!
price-8qh9x.jpg
Quelques milliers de personnes ont participé à l’évènement dans la municipalité mitissienne qui s’est tenu durant le long congé de la Fête du Canada.

Pierre-Luc Langlois, membre du comité organisateur, Price en Fête- On évalue la foule à environ 5000 personnes, soit environ 2000 personnes par soir qui se sont déplacées, plus les activités qu’ils y avaient au cours de la journée. Il y a une partie des fonds amassés qui servent au comité pour le roulement de fonds pour les prochaines années et il y a une partie qui est redonné à la communauté chaque année.»

« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »