Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski #Pisapres : Une trousse de sensibilisation au stress et à l’anxiété

Publié le 27 novembre 2019 à 16 h 37
Auteur :
Martin Ross
Les partenaires COSMOSS Rimouski-Neigette ont lancé différents outils de prévention afin d’agir concrètement sur le stress vécu par les 14-30 ans de la région. Porté par Santé mentale Québec BSL #Pisapres est maintenant présent sur le web.

- Nathalie Dumais, directrice, Santé mentale Québec-BSL-«On a monté un très beau site web qui est pisapres.org. Un groupe facebook, c’est important de s’abonner et à partir de janvier 2020, on a des capsules instagram qui vont s’installer pour aller rejoindre notre clientèle plus jeune. 

-Cécily Tudeau, agente de projet, COSMOSS Rimouski-Neigette-«D’outiller les jeunes pour qu’ils puissent apprendre à apprivoiser le stress puis l’anxiété qu’ils vivent au quotidien mais aussi les intervenants ou les adultes qui les accompagnent dans ce stress-là qu’ils vivent au quotidien.»
Des affiches thématiques fabriquées par les jeunes ont aussi été concoctées pour interpeller les 14-30 ans.

-Cécily Tudeau, agente de projet, COSMOSS Rimouski-Neigette-« Tes idées prennent le dessus? Écrasé par la pression! Sur le bord de l’échapper? Ce sont des thèmes qui peuvent rejoindre les jeunes avec des images qui sont parlantes, des réalités qu’ils vivent au quotidien puis qui peuvent expliquer pourquoi ils vivent du stress et de l’anxiété puis, normaliser la chose.

-Nathalie Dumais, directrice, Santé mentale Québec-BSL-«Cette année on a fêté nos 55 ans et comme porteur du dossier de la santé mentale, on était très content de s’associer au groupe COSMOSS pour être le leader dans ce projet-là.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »