Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreMoteleau


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Trois-Pistoles Portes ouvertes le 14 octobre au Service des incendies de Trois-Pistoles

Publié le 3 octobre 2018 à 09 h 11
Auteur :
Communiqué
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Trois-Pistoles vous ouvre ses portes le dimanche 14 octobre, entre 11 h et 16 h. Présentée dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies 2018 qui se déroule dans tout le Québec du 7 au 13 octobre, sous le thème « C’est dans la cuisine que ça se passe! », cette activité familiale vous permettra de visiter la Caserne 51, située au 289, rue Notre-Dame Est.

Sur place, les jeunes pourront vivre l’expérience « pompier » en revêtant de petits habits et chapeaux et en réalisant un parcours tracé spécialement pour l’occasion. Dérouler un boyau, frapper avec un maillet, courir en évitant des obstacles et finalement manier une lance avec précision sont autant de tâches à accomplir pour les courageux qui feront le trajet! Outre cette animation, les pompiers présents vous feront visiter les différents véhicules d’urgence, tels que le camion autopompe, le camion-citerne, l’unité de désincarcération, l’unité d’urgence et même le véhicule tout-terrain servant aux sauvetages hors-route qui sera sur place! Et les pompiers présents pourront assurément répondre à vos questions entourant la prévention incendie, en plus de vous fournir des trucs et conseils sur le sujet.

Cet événement offre donc la chance à toute la population d’aller découvrir le milieu de travail des pompiers, de recevoir de judicieux conseils de prévention, de visiter les camions et d’en apprendre davantage sur le métier de pompier.

Pour toute question, contactez Monsieur Denis Lauzier, préventionniste au Service de sécurité incendies, au 418 851-2219 poste 4254.


« Retour

Publicité

Collaboration 2018

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Achat de produits laitiers




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »