Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Matane Préparer vos bâtons ! Pratiquer votre swing ! Préparer votre vélo ! Pratiquer votre coup de pédale !

Publié le 28 mars 2018 à 13 h 56
Auteur :
Communiqué
 C’est samedi le 14 juillet 2018 que se tiendra la 4e édition de golfer ou pédaler ? pour votre santé au profit de la Fondation de l’hôpital de Matane.

La présidence d’honneur de la partie golf est confiée au Dr Jean et Mme Renée Watters. Ils comptent à eux deux plus de cent ans d’expérience  en bénévolat  particulièrement en milieu francophone minoritaire.

Tous les deux sont reconnus comme leader et innovateur au niveau national  dans le domaine de l’éducation, elle comme élue,  et lui comme gestionnaire et chercheur. Elle occupait pendant plusieurs années le poste de présidente du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSFCB) tandis que lui en était le directeur général. Il fut aussi, entre autres, président-fondateur du Collège Boréal, nommé le collège le plus innovateur en Amérique du Nord en 1998, recteur de deux universités et co-fondateur du Réseau d’enseignement francophone à distance (REFAD). Récipiendaire de bénévole de l’année à Vancouver en 2004, elle fut honorée en 2015 à titre d’une des cents femmes francophones remarquables d’influence du siècle dernier par l’Alliance des femmes de la Francophonie canadienne.

Tous les deux ont reçu plusieurs honneurs reconnaissant leur travail inlassable en milieu francophone minoritaire entre autres la Compagnie des Cent Associés francophones; Mme Watters en fut la présidente pendant quatre ans et c’est maintenant le Dr Watters qui occupe ce poste. Ils furent tous les deux reçus au sein de l’Ordre des francophones d’Amérique, lui en 2000  et elle en 2007.

Retraités mais toujours aussi actifs, ils partagent leur vie entre le Lac du Portage, l’été, et Vancouver, l’hiver. Dr. Watters a toujours été très fier de ses origines matanaises  et du fait que son père, Claude, était un des initiateurs et cofondateurs du Club de golf de Matane  en 1958, il y a 60 ans.

Deux choix s’offrent à vous, golfer ou pédaler? pour votre santé afin de contribuer avec la Fondation de l’hôpital de Matane à la création de la clinique de l’œil ayant pour objectif  50 000 $.

Golfer
10h00 Shot gun 18 trous de golf en foursome au club de golf de Matane

Ou

Pédaler
•    55 km AVEC ou SANS pause
Départ en autobus du club de golf à 12h00 vers Les Jardins de Métis.
Départ de Les Jardins de Métis à 13h30/Arrivée au club de golf de Matane

•    Ou 110 km

Départ à 9h30 en vélo du club de golf de Matane vers Les Jardins de Métis et retour en pm au Club de golf
Inscrivez-vous dès maintenant via notre site internet www.fondationhopitalmatane.qc.ca. Aimez notre page facebook afin de connaître tous les détails de notre activité.


« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »