Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Rimouski veut accueillir des réfugiés syriens

Publié le 15 janvier 2016 à 18 h 54
Auteur :
Martin Ross

La ville de Rimouski se dit prête à accueillir des réfugiés Syriens. Cette dernière n’est présentement pas retenue comme milieu d’accueil par le gouvernement fédéral.

Éric Forest, maire de Rimouski- Il y a eu une conférence de presse qui a été convoquée cette semaine par Accueil et Intégration BSL, suite à cette conférence là, moi j’ai eu un appel de la ministre qui m’a informé qu’elle avait bien entendu le message. Qu’elle souhaitait se rendre à Rimouski avec ses fonctionnaires et qu’on réévalue le fameux classement qui fait que Rimouski n’est pas retenue actuellement comme un milieu d’accueil accrédité.-

Il y a pourtant plus de 45 nationalités qui sont présentes à Rimouski. De nombreux étudiants étrangers sont aussi inscrits à l’UQAR et au Cégep pour la session en cours. Éric Forest reçoit chaque semaine de nombreux appels de personnes qui voudraient aider à accueillir des réfugiés.

Éric Forest, maire de Rimouski- Bien l’Université, nos institutions, moi j’ai des gens qui me contactent au bureau qui disent écoute Éric on est prêt nous à en engager, j’ai des gens qui me contactent en me disant qui sont prêts à prêter des maisons gratuitement, on est vraiment un milieu d’accueil. Avec des institutions, avec une capacité économique d’intégrer ces gens là. Moi je pense qu’on a tous les éléments nécessaire pour être un milieu d’accueil fortement considéré.-

En raison du vieillissement de la population un peu partout sur le territoire, la survie des régions dépendra en partie de l’immigration d’ici quelques années.

Éric Forest, maire de Rimouski- Il est clair que le grand défi des prochaines années c’est d’assurer une relève dans nos organisations, dans nos entreprises et l’immigration est un des éléments qui peut contribuer à ça.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »