Publicité

MoteleauVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Québec Risques élevés d’incendies de forêt pour la longue fin de semaine

Publié le 29 juin 2018 à 10 h 39
Auteur :
Communiqué
Avec les conditions de sécheresse qui perdurent actuellement, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) rappelle qu’une interdiction de faire des feux à ciel ouvert est présentement en vigueur.

Bien que de la pluie soit tombée localement, ces précipitations se sont montrées insuffisantes pour réduire le risque d’incendie de forêt. Celui-ci varie d’élevé à extrême sur la majorité du territoire québécois.

La SOPFEU combat présentement un incendie de plus de 5 000 hectares dans le secteur de Labrieville. Allumé le 26 juin dernier, ce feu s’est propagé rapidement en raison des forts vents. Son comportement intense et sa difficulté de combat démontrent bien que, dans les conditions actuelles, un petit feu peut rapidement se transformer en un important brasier.

Afin d’éviter l’éclosion de nouveaux incendies, la SOPFEU demande la collaboration de la population et réitère l’importance de se conformer à l’interdiction en vigueur. La carte du territoire touché par cette mesure est disponible sur son site Web. En vertu de l’article 239 de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier (chapitre A-18.1), quiconque contrevient à une ordonnance d’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité de celle-ci ou de toute autre mesure rendue par le ministre est passible, outre le paiement des frais, d’une amende variant de 500 $ à 50 000 $.

La SOPFEU comprend les désagréments qu’entraîne cette restriction en cette période de vacances. Elle tient à remercier la population pour son soutien et ses encouragements. Des mises à jour régulières de l’état de la situation.

« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »