Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski S&R Molly un jeu concocté en temps de pandémie

Publié le 2 décembre 2020 à 15 h 23
Auteur :
Martin Ross
Dominic Marcotte est concepteur en animation 3D pour le cinéma. Comme les contrats de travail étaient plus rares depuis le début de la pandémie, il a conceptualisé S&R Molly, un jeu vidéo pour téléphones intelligents.

Dominic Marcotte, concepteur, S&R Molly-«Ma femme a recommencé à travailler, les contrats diminuaient, vu qu’on a un petit garçon  je suis devenu papa à la maison. En fait j’ai toujours rêvé de faire un jeu vidéo donc, pendant les quelques heures par jour que j’avais de temps libre je me suis dit : je me lance.»

C’est son animal de compagnie qui lui a inspiré la création de S&R Molly « On se promenait sur la promenade puis elle aimait manger les pissenlits, les pissenlits blancs qui revolent au vent donc, l’idée est venue : Un petit chien qui saute puis qui ramasse des pissenlits, donc, c’est né de ça oui.».»

Une version gratuite de S&R Molly light est présentement disponible«Tu fais un «touch» pour sauter, ramasser des fleurs, sauter par-dessus des obstacles pour ne pas mourir en fait. Ça fait que la version gratuites tu ramasses 100 fleurs tout simplement.»

La version longue du jeu sera accessible en janvier  «Si il y en a qui veulent continuer et l’acheter en fait pour m’encourager, ça sort le premier janvier. Ça va être 99 sous plus taxes.» -précise le concepteur.

Dominic Marcotte est en processus de création pour d'autres jeux. La population de l’Est-du-Québec sera sollicitée pour l’aider à trouver des paysages méconnus qu’il reproduira virtuellement en arrière-plan.







« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok