Deuxième Coupe du président pour Simon Bourque.
Les Sea-Dogs de Saint-John sont les nouveaux champions de la Coupe du Président. L’équipe des maritimes a balayé l’Armada en quatre rencontres, grâce à un gain de 5 à 1 mercredi à Blainville-Boisbriand.
Le rimouskois d’adoption Pierre-Luc Dubois a été le seul marqueur pour la troupe de Joël Bouchard. L’ex capitaine de l’Océanic, Simon Bourque, échangé à Saint-Jean durant la dernière période de transaction à Saint-Jean, a inscrit le troisième but des siens. Il s’agit d’un deuxième titre pour le défenseur repêché par le Canadien, puisqu’il avait aussi participé à la conquête de la Coupe du Président avec l’Océanic de Rimouski il y a deux ans.
Six Albatros en lice dans les trois premières rondes
Six Albatros figurent parmi les choix des trois premières ronde de la dernière liste de la Centrale de recrutement de la LHJMQ en vu du repêchage qui se tiendra à Saint-John le 3 juin. Par contre aucun d’entre eux ne se trouve parmi les 18 choix de premier tour. Le défenseur Antoine Leblanc des Albatros du Collège Notre-Dame arrive au 31e échelon et est le seul espoir de deuxième tour. Quatre de ses coéquipiers devraient être sélectionnés lors de la troisième ronde soit : Ludovic Soucy 39e choix total, William Champagne 40e, Ludovic Lefrançois 44e, et Tristan Pelletier 48e. Gabriel Belley-Pelletier des Albatros du BSL Midget Espoir, figure pour sa part au 51e rang. Son coéquipier Marc-Olivier Mathurin est pressenti pour être un choix de 8e tour. D’autres Albatros pourraient être réclamés par une équipe de la LHJMQ lors de la séance de sélection.