Le député de Matane Matapédia réclame le retour de la desserte aérienne entre la rive-sud et la rive-nord pour assurer un lien fiable jusqu’au retour du F.-A.-Gauthier puisque le Saaremaa ne peut naviguer lors de vents violents entre Matane et la Côte-Nord.
Pascal Bérubé, député, Matane-Matapédia-«À partir du moment ou le gouvernement du Québec opère un traversier, qu’il en est responsable, il est responsable d’assurer le transfert des gens du point A au point B. Le F.-A.-Gauthier ne fonctionne pas, le Saaremaa n’est pas très fiable. Donc, je souhaite que la Société des traversiers ou le ministre des transports lui-même, qu’importe, annonce qu’on a constamment un lien entre les deux rives.»
L’accès aux soins de santé et les projets d’infrastructures seront au cœur des batailles de Pascal Bérubé pour 2021. « L’accès à des services de santé sur notre territoire, je pense dans la Matanie en terme d’infrastructure au projet Complexe aquatique qui a été refusé par le gouvernement de la CAQ un peu avant Noël, on va souhaiter qu’il puisse se réaliser, c’est une nécessité pour la région d’avoir une piscine qui est conforme aux attentes.»
Horaire de faction des Paramédics, accès à internet et téléphonie cellulaire en ruralité et pannes électriques fréquentes en Matanie font aussi partie des priorités du député.»