Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un don de 100 000$ pour la Maison Marie-Élisabeth

Publié le 10 mars 2020 à 16 h 32
Auteur :
Martin Ross
Il y a 10 ans, le 8 mars 2010, La Maison Marie-Élisabeth recevait un premier bénéficiaire. À l’occasion de ce 10e anniversaire, la maison de fin de vie vient de recevoir un don planifié de 100 000$.

Paule Côté, DG, Maison Marie-Élisabeth-«Tellement une belle nouvelle, un don majeur qui nous a été donné par Mme Nicole Matte, une bénévole depuis cinq ans à la Maison Marie-Élisabeth, ainsi que son conjoint M. Michel Arnac qui est malheureusement décédé.»
mme2-v0rc1.jpg
La Maison Marie-Élisabeth fait une grande différence dans la qualité des derniers jours de vie d’une personne. Les proches sont également soutenus par le personnel.

Jean Morissette, accompagnateur de son frère Pierre,  Maison Marie-Élisabeth. «Cette expérience d’accompagnement-là et d’écoute que j’ai eu ici, va me servir dans d’autres circonstances du même type parce que je vais mieux comprendre.»

212 bénévoles oeuvrent annuellement au bon fonctionnement de la Maison, dans tous les secteurs d’activités.

Lucie Gauvin, responsable des bénévoles, Maison Marie-Élisabeth-« Le secteur accueil, le secteur administration, le secteur soins, le secteur cuisine salle à manger et entretien. C’est vraiment très touchant de voir la disponibilité des gens pour cette œuvre-là»

Avec un budget annuel de 1.4M$, la direction de l’établissement doit recueillir 900 000$ dans la communauté pour attacher son budget, d’où la relance de son programme de dons planifiés.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »