Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Zone tampon chaude COVID-19 en préparation au Navigateur

Publié le 23 octobre 2020 à 11 h 25
Auteur :
Martin Ross
«Un site non-traditionnel qui va pouvoir accueillir des usagers qui ont un diagnostic positif de COVID.»-Caroline Gadoury

 Le CISSS BSL prépare une zone tampon au sein de l’Hôtel Le Navigateur de Rimouski. Cette zone chaude sera réservée uniquement aux personnes qui résident en milieu de vie bénéficiant de services dispensés par le Centre intégré de santé et de services sociaux et qui ne peuvent s’isoler.

Caroline Gadoury, directrice des programmes déficience intellectuelle TSA et déficience physique, CISSS BSL-« Donc, dans les résidences intermédiaires, les résidences de type familial, les résidences de personnes âgées. Ce site- là est dédié à des gens qui ne sont pas en mesure de pouvoir s’isoler dans leur milieu de vie»

Même si la situation du BSL en date du 22 octobre est enviable avec seulement 29 cas de Covid-19 actifs, la zone tampon qui sera opérationnelle à compter du 3 novembre est mise en place à l’initiative du CISSS afin de prévenir tout débordement si une recrudescence de la pandémie se faisait sentir dans la région.

Caroline Gadoury, directrice des programmes déficience intellectuelle TSA et déficience physique, CISSS BSL-« Actuellement la situation épidémiologique au BSL est relativement stable et en contrôle. Le besoin pourrait apparaître, on la vu avec différentes éclosions dans la province donc, ce qu’on souhaite, c’est d’être prêt si la situation se présente.»

Chambres individuelles avec salle de bain, aires communes, personnel soignant et préposés seront à la disposition des usagers.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok