Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Zoom Nature Desjardins relocalisé près du carrefour giratoire

Publié le 17 juillet 2020 à 14 h 00
Auteur :
Martin Ross

Le centre de découvertes Zoom Nature Desjardins de Mont-Joli est maintenant relocalisé au sein de l’ancienne gare derrière Tourisme Gaspésie. Depuis 2014, Zoom nature est géré par le centre d’interprétation Le petit plantarium qui propose des visites guidées d’expositions portant sur la biodiversité. 

Isabelle Bérubé, vice-présidente, Corporation Le petit plantarium-« On va retrouver des animaux naturalisés, collection de mammifères, d’oiseaux également des œufs, des nids. On a des minéraux, des fossiles de la région aussi, des fossiles du Mont-Comi. On a également quelques spécimens de reptiles vivants.» 

Zoom Nature Desjardins accueille aussi des tortues, serpents, lézards et insectes en provenance du Mistral Sauvage, le seul zoo scolaire au Québec. Cette collection vivante intègrera un nouveau bâtiment d’ici la fin de la saison.

Claude Desrosiers, enseignant de sciences et technologies, Mistral de Mont-Joli-« Le clou de ma collection c’est un caïman nain que j’ai en vertu d’un permis général de garde délivré par le ministère de la Faune. Actuellement dans la petite gare, j’ai également installé un serpent laitier et j’ai un couple de dragons barbus qui est une espèce très commune, très connue et très agréable.» 

Les projets ne manquent pas chez Zoom Nature, des sorties pédagogiques dans des écoles sont en préparation présentement et verront le jour en 2021.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »