Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski changeons des vies, donnons

Publié le 25 septembre 2017 à 16 h 33
Auteur :
Martin Ross
C’est sous le thème «Changeons des vies, donnons» qu’a été lancée la campagne de financement régionale annuelle de Centraide, vendredi au Parc de la Gare de Rimouski. Contrairement aux années passées, aucun objectif financier n’est établi pour cette campagne ou l’être humain est à l’avant plan.

Ève Lavoie, DG, Centraide BSL- Notre objectif c’est de changer des vies. Traditionnellement on annonçait toujours un chiffre. Cette année il n’y a pas de chiffre. On ne veut pas diminuer, bien entendu la récolte à Centraide mais, ce qu’on veut, c’est mettre de l’avant ce qu’on fait dans la communauté.»

Sylvain Roy, DG, Centraide KRTB-« On ne parle pas de chiffre parce qu’on sait que la pauvreté, mon doux, on pourrait avoir 14M$ puis on ne passerait probablement pas à travers quand même. Mais, oui, plus on ramasse, plus on va pouvoir aider la personne sur cinq qui en a besoin.»

Pas moins de 70 organismes communautaires offrent des services de première ligne pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, grâce à Centraide dans le BSL.

Sylvain Roy, DG, Centraide KRTB- «Dans toutes sortes de problématiques, les familles, les jeunes enfants, les aînés, les personnes handicapées, que ce soit au niveau de la santé mentale ou de la santé physique, les proches des personnes qui vivent des problématiques de pauvreté. Tout près de 40 000 personnes au BSL.»-

Ève Lavoie, DG, Centraide BSL- «On soutient un réseau d’organismes parce que la pauvreté, ce n’est pas seulement de donner à manger à quelqu’un. C’est aussi de l’aider dans différentes autres sphères de sa vie.»

La dernière campagne avait permis d’amasser près de 1 000 000$.



 



« Retour

Publicité

Qualite et fiabiliteLe véhicule qu'il vous faut - NRSPour être en totue sécurité - NRSInternetTémoignage passionPour la liberté - NRSMotelVoyez la différence - NRSMa boutique de jouets préféréeUn amour d'épicerie - NRS

Publicité

entrepreneurMa boutique de jouets préférées - NRSPour la liberté - NRSVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRSVenez nous visiterUn amour d'épicerie - NRSPour être en toute sécurité - NRSNotre missionHotelLe véhicule qu'il vous faut - NRSVotre clinique du centre-ville

À votre avis ?

Les élections municipales vous intéressent-elles?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Notel chez nous

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »