Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski en bref : 51e salon du livre et campagne de noël du CHRR

Publié le 26 octobre 2016 à 16 h 32
Auteur :
Martin Ross

51e Salon du livre

Le Salon du livre de Rimouski  se tiendra du 3 au 6 novembre au Centre des congrès. Plus de 225 auteurs ont confirmé leur présence à cette 51e édition. Les activités jeunesse ont encore  la cote cette année. 6000 jeunes de la Commission scolaire des Phares sont attendus aux différentes animations prévues pour eux les 3 et 4 novembre.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces jeunes lecteurs sont généralement plus intéressés par les romans jeunesse que par les bandes dessinées. De nombreuses activités se dérouleront également hors les murs du plus vieux salon du livre de la province. Plus de 12 500 personnes sont attendues à cet évènement.


Objectif : 100 000$


Texte : La 18e campagne de Noel de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (CHRR) a pour objectif d’amasser 100 000$ qui serviront à l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie pour le département de gastroentérologie. L’an dernier, 3660 personnes ont consulté un gastroentérologue au CHRR. La Fondation s’est engagée à soutenir l’Hôpital régional de Rimouski en finançant 235 000$ des 585 000$ nécessaires pour acquérir de nouveaux équipements d’endoscopie, de colonoscopie et de gastroscopie plus performants.  Ces appareils permettront une détection plus précoce de certaines maladies graves.  

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »